Covid-19

Le ministère de l’Économie lance à destination des start-up un appel à projets pour des solutions innovantes dans la lutte contre Covid-19

Afin de soutenir l’écosystème start-up luxembourgeois, le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, lance le 9 avril 2020 un appel à projets sous le nom «StartupsVsCovid19». S’adressant aux jeunes entreprises innovantes, l’appel à projets porte sur le développement de produits ou services innovants d’ordre technologiques destinés à limiter voire à surmonter les effets économiques, sanitaires ou sociétaux de la crise liée à la pandémie du coronavirus Covid-19.

Jusqu’à 20 projets seront sélectionnés qui bénéficieront chacun d’un soutien financier jusqu’à hauteur de 150.000 euros. Les projets retenus devront être développés et mis sur le marché endéans une période de 6 mois. Les propositions de projets sont à introduire jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Plus d’informations sur l’appel à projets sont disponibles sur www.startupluxembourg.<wbr />com/startups-vs-covid19.

Des webinars pour informer sur les mesures d’aides applicables aux start-up
Des webinars sont organisés à partir du 8 avril 2020 par le ministère de l’Économie, en collaboration avec Luxinnovation, pour informer sur les principales mesures de soutien dont les start-up peuvent bénéficier dans le cadre du programme de stabilisation de l’économie présenté par le gouvernement. Les experts présents lors des webinars répondront aux questions que les jeunes entreprises innovantes se posent dans le contexte économique actuel. Les informations relatives au calendrier et au processus d'inscription pour les différents webinars sont disponibles sur www.startupluxembourg.<wbr />com/webinars.

Aperçu des aides applicables aux start-up sous forme d’un tableau
Afin de faciliter la compréhension des mesures d’aides les plus pertinentes pour les start-up, un tableau présentant les principaux instruments est consultable et téléchargeable sous www.startupluxembourg.<wbr />com/support-measures-startups.

Communiqué par: ministère de l’Économie / Luxinnovation

Mutualité de Cautionnement
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 878
Email : cautionnement(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg